Itinéraire de Jean-Laurent Imianitoff

samedi 1er août 2009

« Après des études classiques de musique et d’ethnomusicologie, une longue formation avec Marie-Louise Aucher (fondatrice de la Psychophonie), la rencontre, la pratique et l’étude des polyphonies de Géorgie, des expériences en milieu hospitalier (chant avec des handicapés, des enfants malentendants…), en milieu scolaire, avec les enfants, petits et grands, avec les futures mamans,… je peux affirmer, depuis plus de 25 ans que j’enseigne « la pose de voix », que la voix et le chant (fonctions vitales !) favorisent l’épanouissement de la personnalité, le bien-être-au-monde, induisent des processus de santé, de mieux-être, permettent l’affirmation de soi dans l’écoute et le respect de l’autre, et la rencontre avec des dimensions de l’humain qui nous dépassent et nous englobent… …Voie du chant ?… »

Jean-Laurent IMIANITOFF est musicien (violoncelle, piano, guitare...), compositeur et concepteur de spectacles, formateur à l’Artillac. Il a enseigné au Centre Régional d’Art Polyphonique Midi-Pyrénées (jusqu’en 2000), au Conservatoire Occitan et avec l’association Arpalhans. Il est aussi chargé de T.D. à la Faculté de Médecine, Techniques de Réadaptation et enseigne les Polyphonies géorgiennes à l’Escola Superior de Musica de Catalunya à Barcelone.

JPEG - 19.8 ko
J-L Imianitoff
dirigeant l’ensemble des Voix de l’Artillac

"Il arrive que je m’occupe de personnes en individuel, soit pour des « rééducations » vocales (que les orthophonistes ne m’en veuillent pas… !), soit aussi pour des cours particuliers à des chanteurs, des conteurs, ou autres professionnels qui veulent approfondir leur connaissance de leur outil de travail…"


Navigation

Articles de la rubrique

  • Itinéraire de Jean-Laurent Imianitoff

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 17 juillet 2017

Publication

63 Articles
Aucun album photo
2 Brèves
2 Sites Web
2 Auteurs

Visites

0 aujourd’hui
2 hier
16230 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté